SCALAB UMR CNRS 9193 (CNRS, LILLE 2, LILLE 3)

Sciences Cognitives & Sciences Affectives

 

Directeur: Yann COELLO

Directeur adjoint: Pierre THOMAS

Liste des membres du laboratoire


ACTUALITES

Novembre 2017. Arrivée de Christelle Duprez, IGR stagiaire et Paul Audain Desrosiers IGE stagiaire

Résultats campagne ANR. 1 projet du laboratoire sélectionné:

PACIC : Positive Acceptance and Commitment Interventions for Immediate Caregivers - Responsable scientifique: Pascal Antoine - SCALAB - PRC - Coordination

Juin 2017. Arrivée de Pauline Lesaffre, IGE (60%) (Equipe AVA, Laurent Madelain) jusqu'au 15/07/2017

6 février 2017. Arrivée de Matilde Laudiero, IGE (40%), (Equipe AVA, Laurent Madelain) jusqu'au 26/05/2017

1 février 2017. Arrivée de Bilge Sayim, chargé de recherche CNRS (Equipe AVA)
Arrivée de Christelle Duprez, (50%), postdoctorant (Equipe DEEP, Yori Gidron)
Arrivée de Francesco Ruotolo (100%), postdoctorant (Equipe AVA, Angela Bartolo)

29 mars 2017. Journée scientifique "Examen psychotechnique ECCA Conduite". Organisée par Yvonne Delevoye et Juliette Boitout

Janvier 2017. Arrivée de Eva Andreotti, IGE pour l'équipe DEEP pour 2 mois.

 

 


L'UMR SCALab, dirigée par Yann Coello et placée sous la tutelle des universités Lille 2 et Lille 3 et du CNRS a vu le jour en 2015.

L’Unité Mixte de Recherche (UMR 9193) Sciences Cognitives et Sciences Affectives-SCALab, placée sous la tutelle des Universités de Lille - Droit et Santé et Sciences Humaines et Sociales ainsi que du CNRS, a été créée le 1er janvier 2015. Par le regroupement de chercheurs en psychologie (anciennement EA 1059 – URECA) et en neurosciences fonctionnelles (anciennement EA 4559 – LNFP) partageant des intérêts scientifiques communs, cette UMR ambitionne de devenir un laboratoire d’excellence sur l’étude des comportements humains et de leurs déterminants neurobiologiques en s’appuyant sur un environnement technologique de pointe.

Dirigé par Yann Coello (directeur adjoint : Pierre Thomas), SCALab développe un programme de recherche sur la cognition, les émotions et les croyances. Ces thématiques, étudiées sur le plan individuel ou en situation d’interactions sociales, comprennent des applications innovantes dans le domaine de la santé et des industries créatives et de l’innovation. Le positionnement de SCALab, au croisement de plusieurs disciplines, permet de bénéficier d’une approche transdisciplinaire originale et d’une synergie rare d’expertises en France.

 

Photo Labo AERES low